CRAZZY-WORD

Crazzy-Word est un transformateur de texte, qui modifie un texte en appliquant des traitement, éventuellement des mauvais traitements, comme un logiciel de traitement d'image peut le faire dans un autre registre.
Crazzy-Word applique des "effets" à un texte.
Ces effets peuvent être
graphiques, sémantiques ou orthographiques. Quelques modules complexes proposent une transformation de votre texte en "loucherbem" (jargon des bouchers), en "javanais" (français camouflé) et en "verlan" (mots à l'envers) ou encore en "fonik", orthographe particulier développé pour transformer le français en verlanh.

Ce programme, écrit en JavaScript® nécessite un navigateur. Normalement, tous les navigateurs lisent le javaScript, mais ils ne le lisent pas tous de la même manière. 

Écrit vers 2003, ce programme utilise des fenêtres qui s'ouvrent normalement les unes à coté des autres pour afficher les résultats, selon la mode du "html dynamique" de ces années là. Les navigateurs récents (2017) , devant l'intrusion insupportable de la publicité ont limité cette possibilité, et les pages de résultats sont par exemple ouvertes en tant que "nouvel onglet" par Firefox sur Linux. Il n'y a pas grand chose à faire devant ces variations d'interpréteur propre à chaque logiciel de navigation Web, sinon refaire entièrement l'interface, ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour.

ON PEUT, CEPENDANT, ESSAYER DE REGLER LES EXCEPTIONS DES SITES ACCEPTANT LA PUBLICITE, EN AUTORISANT LE SITE http://danielmacouin.chez-alice.fr  A OUVRIR DES POP-UPS. ÇA FONCTIONNE ASSEZ BIEN AVEC OPERA OU CHROME PAR EXEMPLE.

 essayerCrazzy-Word          téléchargerCRAZZYWORD.ZIP