activeBackground foreground selectColor activeForeground highlightBackground selectBackground background highlightColor selectForeground disabledForeground insertBackground troughColortk_setPalette tente de calculer des valeurs acceptables pour les options que vous ne spécifiez pas. Vous pouvez spécifier des options autres que ci-dessus et Tk changera ces options également. Cette fonctionnalité peut être utile si vous utilisez des widgets sur mesure avec des options couleur de supplémentaires.
Une fois que la nouvelle valeur à utiliser pour chacune des options de couleur a été calculée, tk_setPalette parcours la hiérarchie des widget pour modifier les options de tous les widgets existants. Pour chaque widget, elle vérifie l'existence des options ci-dessus pour le widget. Si c'est le cas, et si la valeur courante de l'option est celle par défaut, alors la valeur est changée; si l'option a une valeur autre que celle par défaut, tk_setPalette ne la modifiera pas. La valeur par défaut d'une option est celle fournie par le widget ([lindex [$w configure $option] 3]) à moins que tk_setPalette ait été lancée précédemment, auquel cas c'est la valeur spécifiée dans le précédent appel de tk_setPalette.
Après avoir modifié tous les widgets de l'application, tk_setPalette ajoute les options à la base de données d'options pour changer les valeur par défaut pour les widgets créés dans le futur. Les nouvelles options sont ajoutées à la priorité widgetDefault, qui sera ainsi surchargée par les options di fichier .Xdefaults ou les options spécifié sur la ligne de commande qui crée le widget.
La procédure tk_bisque est fournies par compatibilité ascendante: elle restaure les couleurs de l'application en marron clair (``bisque''), le schéma de couleur utilisé dans Tk 3.6 et les versions précédentes.
Copyright © 1995-1996 Sun Microsystems, Inc. Copyright © 1995-1997 Roger E. Critchlow Jr.