Le premier argument à clipboard détermine le format du reste des arguments et le comportement de la commande. Les suivantes formes sont actuellement reconnues:
Type indique la forme sous laquelle la sélection sera retournée (la ``target''désirée pour la conversion, en terminologie ICCCM ), et doit être un nom d'atome comme STRING ou FILE_NAME; voir le Inter-Client Communication Conventions Manual pour des details complets. Type est par défaut de STRING.
L'argument format indique la représentation qui doit être utilisée pour transmettre la sélection au demandeur (la deuxième colonne de la Table 2 de l'ICCCM), et est par défaut de STRING. Si format est STRING, la sélection est transmise en tant que caractères ASCII 8-bit. Si format est ATOM, alors les data sont divisées en champs séparés par des espaces; chaque champ est converti en sa valeur atomique, et la valeur 32-bit atomique est transmise à la place du nom de l'atome. Pour tout autre format, les data sont divisées en champs séparés par des espaces et chaque champ est converti en entier 32-bit; un tableau d'entiers est transmis au demandeur de la sélection. Notez que les chaînes transmises à clipboard append sont concaténées avant conversion, donc l'appelant doit prendre soin de gérer les espaces dans les limites de la chaîne. Tous les articles ajoutés au presse-papier avec le même type doivent avoir le même format.
L'argument format est seulement requis par compatibilité avec les client du presse papier qui n'utilisent pas Tk. Si le toolkit Tk est utilisé pour récupérer la sélection CLIPBOARD alors la valeur est reconvertie en une chaîne, donc format est hors de propos.
Un argument - - peut être donné pour signaler la fin des options: l'argument suivant sera toujours utilisé comme data. Cette fonctionnalité peut être pratique si, par exemple, data commence avec a -.
Copyright © 1994 The Regents of the University of California. Copyright © 1994-1996 Sun Microsystems, Inc. Copyright © 1995-1997 Roger E. Critchlow Jr.