Anfy Lake - Copyright (C) par Fabio Ciucci 1998-2000 Cet applet permet de refléter n'importe quelle image GIF ou JPG sur une surface d'eau, comme un lac. Cet applet est similaire aux applets "Lake" et "DorianGray" fait par d'autres auteurs, mais il a quand-même une approche différente. Etant donné qu'il est calculé en temps réel, il nécessite moins de mémoire (environ 10 fois moins !) L'animation duck.gif nous a gracieusement été donné par mstanya@bigfoot.com. L'exemple des montagnes nous a gracieusement été donné par Laurie Moyer. Cet applet est entièrement paramétrable, ce qui permet de produire un grand nombre d'effets de lac. ************************************************************************** FICHIERS NECESSAIRES. En même temps que l'image à animer et qu'une image optionnelle, les trois fichiers ".class" suivants doivent être copiés : AnLake.class Lware.class anfy class Avec en plus AnLake.jar pour une lecture plus rapide dans les navigateurs les plus récents. ************************************************************************* EXEMPLE. Insérez le code de l'applet dans votre document html comme il suit afin d'ajouter l'applet à votre page (les commentaires après ce symbole ";" sont les descriptions du code et les valeurs min/max autorisées. Ils n'entrent pas en compte dans les paramètres de configuration de l'applet) : ; numéro d'enregistrement (si vous en avez un) ; Lien URL optionnel ; Lien URL ouvert dans une autre fenêtre de navigateur ; Message dans la barre de statut ; resolution (1 .. 8) ; Image à afficher ; Vitesse des vagues (1..200) ; Perspective (1..100) ; intensité d'éloignement des vagues (1..10000) ; Intensité du vent (1..20) ; Variation de la vitesse du vent (0..200) ; Variation minimum de la vitesse du vent (0..20) ; Variation maximum de la vitesse du vent (0..20) ; Réduction de moitié de la surface du reflet ("YES","NO") ; Image opitionnelle par-dessus l'applet ; Position X de l'image ; Position Y de l'image ; Memory deallocation delay ; Priorité de la tâche (1..10) ; Min. millisecondes/par image pour l synchronisation Désolé, votre navigateur de prend pas le Java. ; Message pour les navigateurs ne prenant pas en compte le java. ; fin du code de l'applet ********************************************************************** INSTRUCTIONS. Les instructinos suivantes décrivent comment changer certains paramètres : Note: La tentative de changer le paramètre "credits" désactivera l'applet. Pour activer le paramètre "reg", lisez les notes relatives à l'enregistrement du shareware. Dans le paramètre "regcode", mettez le code d'enregistrement qui vous a été communiqué. Si le code est correct et si l'applet est utilisé depuis le nom de domaine (ou l'adresse IP) enregistré, vous pourrez utiliser le paramètre "link" pour faire un lien vers une adresse URL quand vous cliquerez sur l'applet. Si vous indiquez "YES" dans le paramètre "regnewframe", vous pourrez spécifier une destination précise pour le "reglink": "_blank" : Pour ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre de navigateur. "_self" : pour ouvrir le lien dans la même fenêtre que celle de l'applet. "_parent" : pour ouvrir le lien dans la page de cadre parent. "_top" : pour ouvrir le lien dans la page de cadre générale. Vous pouvez également utiliser comme valeur un nom de cadre personnalisé comme "moncadre1". Avec le paramètre "overimg", vous pouvez spécifier le nom d'une image qui apparaîtra sur l'applet. Le format le plus adapté est le GIF transparent. NOTE: Les GIF animés sont acceptés, mais ne seront visibles que dans les derniers navigateurs (Netscape 4 et Explorer 4 ou supérieur). Avec les fonctions "overimgX" et "overimgY" vous pouvez positionner l'image. L'image GIF/JPG peut être de n'importe quelle taille. La taille de l'applet doit être de la même largeur que l'image, et d'une hauteur deux fois plus grande. Par exemple, si l'image mesure 160x100, la taille de l'applet devra être de 160x200. Par contre, si la fonction "halfreflect" est égale à "YES", la taille de l'applet doit être de 160x150, en d'autre terme elle doit être de 3/2 par rapport à l'image d'origine (taille d'origine * 1.5) Si res=1, faites bien attention d'indiquer la taille exacte de l'image dans les champs de hauteur et de largeur, avec la hauteur multipliée par deux (ou par 1.5 si halfreflect="YES"). Si res=2, indiquer des valeurs multipliées par deux en largeur, et multipliées par quatre en hauteur, Si res= 3, des valeurs triples en largeur, et des valeurs multipliées par 6 en hauteur, etc. (la fonction "res" est une sorte de zoom). La fonction "wavspeed" (valeurs entre 1 et 200), vous permet de déterminer la vitesse des vagues. Avec la fonction "perspective" (valeurs entre 1 et 100), vous pouvez choisir comment les vagues vont s'étendre. La fonction "farwaving" (valeurs entre 1 et 10000) permet de déterminer de quel façon vous voulez que les vagues s'éloignent (depuis le haut du lac). Avec la fonction "wind" (valeurs entre 1 et 20), vous pouvez préciser la fréquence des vagues. Vous pouvez également faire un changement dynamique du vent, en indiquant une valeur supérieure à 0 dans le champs "windvarval" (une valeur supérieure entrainera de plus grandes variations). Ainsi, avec les fonctions "windvarmin" et "windvarmax", vous pouvez controler les valeurs maxi et mini du vent. D'habitude, la surface du reflet est la même que la surface globale d'affichage. Si vous le désirez, vous pouvez changer ce ratio, en paramétrant la fonction "halfreflect" sur "YES". La surface du reflet sera alors deux fois moins grande que la taille de l'image d'origine, mais souvenez vous d'indiquer une taille pour l'applet égale à la taille d'origine de l'image * 1.5, au lieu de * 2.