LES MARQUES
Tikeditor permet d'insérer
des marques dans votre script.
Ces marques ne sont pas sauvegardées dans le code, elle ne
peuvent servir qu'au cours d'une session de Tikeditor, tant que le
texte n'est pas détruit. Tikeditor gère dans ce cadre les
marques dans chaque document.
Le menu "marques" permet d'accéder aux fonctions de
gestion des marques :
- Insérer une marque:
une boite de dialogue s'ouvre permettant de choisir un nom de marques.
Par défaut l'entrée de la spinbox est vide. Si vous ne
rentrez pas de nom, Tikeditor appellera la nouvelle marque "marqueX",
où "X" est le numéro entre parenthèses à
gauche du champ de saisie et qui est incrémenté à
chaque appel de la fonction "insérer marque". Vous pouvez saisir
le nom de votre nouvelle marque au clavier ou choisir dans les noms
déjà affectés aux marques du script en cours. Au
premier lancement la liste disponible est le champ vide (par
défaut) et "maMarqueTest". Si vous donnez à une nouvelle
marque un nom déja utilisé (disponible dans la spinbox),
l'ancienne marque du même nom est supprimée et est
remplacée par la nouvelle (l'indice du texte est
modifié). En option, vous pouvez définir la le
coté d'insertion gauche ou droit (gravity leftor right) de la marque.
- - Supprimer une marque
ouvre une boite de saisie spinbox où les noms des marques du
texte en cours sont listées. Il suffit de choisir et de valider.
- Option de recherche :
permet de choisir les marques sur lesquels portera la recherche
à partir de la marque choisie (voir ci-dessous).
- marque X : si vous avez
inséré une marque, son nom apparait dans une
entrée du menu ainsi que l'indice où elle est
placée dans le texte en cours. En cliquant sur cette
entrée, une recherche de présence de marques est
lancée dans le texte en fonction du choix préalablement
effectué. Par défaut la recherche s'effectue sur les
"marks". Le résultat de la recherche s'affiche dans une nouvelle
fenêtre.
La fenêtre de résultat peut se clore par un clic-droit,
comme toutes les fenêtres annexes de Tikeditor.